J'ai parlé aux filles de ma rencontre avec une magicienne, vous savez celle qui m'a conseillé d'être parfaitement imparfaite, hum..Eh bien, elle m'a aussi parlé d'autre chose qu'elle appelle la tricherie sacrée, ce que j'appelais communément de la manipulation et qui déjà résonnait comme le diable à mes oreilles, houuuuu...
Pour moi comme pour beaucoup d'entre nous, être une fille bien c'est être vraie, gentille, honnête, généreuse, et paraît il que ça suffit à être heureuse puisqu'alors d'abord chacun s'en aperçoit que vous êtes gentil, honnête etc. et puis du coup tout le monde il vous aime...un peu comme quand on cherche un boulot, y'a qu'à dire qu'on a fait telle école et tout comme on est bon et honnête là aussi pour aussitôt être embauché.
Bon bah vous l'aurez peut être remarqué comme moi, ça ne marche pas toujours comme ça.
Pour séduire, certaines femmes connaissent tous les codes et tous les jeux.
Vous l'aurez peut être remarqué aussi (bah oui vous pouvez nous le dire) nous ne sommes pas de celles là, nous on se pose encore des questions, on galère un peu beaucoup ça dépend des jours, et puis on est des filles gentilles alors on se dit qu'il doit y avoir un truc qu'on ne fait pas ou pas assez bien...
En parlant de truc, Juliette a voulu nous faire un tour de magie.
Juliette demande à Lola de choisir un objet parmi les 7 qui sont sur la table (Lola ne dit rien de son choix bien sûr). De son côté Juliette inscrit le nom d'un objet sur un bout de papier. Evidemment, à la fin, l'objet désigné par Lola sera l'objet inscrit sur le bout d epaier de Juliette, hehe.
On a fait et refait le tour et on n'a rien compri jusqu'à ce que Juliette nous explique...
Bon, si vous ne comprenez pas, vous pouvez toujours demander, d'ac?
C'est un bon tour, en plus on vous explique le truc, et ensuite on se demande si on ne pourrait pas l'appliquer à nos vies amoureuses...mais ça c'est la suite au prochain épisode: lundi!
A noter dans vos tablettes, OUR LADIES NIGHTS, dorénavant, ce sera tous les lundis...
Jolie réflexion... Faire croire aux autres qu'ils ont choisi alors qu'on choisit à leur place. Retranscrire ce raisonnement aux relations homme-femme me parait assez intéressant.
On dit que les femmes choisissent; ce seraient donc nous les tricheurs sacrés? Mais bon qui choisit qui en fait?
Après le petit tour de magie, on en vient à penser que celui qui choisit c'est celui qui décide des règles et qui les infléchit à sa guise. Pas facile de savoir de quelle règle il pourrait s'agir entre les relations homme-femme. Des idées?
Rédigé par : Virgile | 27 janvier 2007 à 01:59