Les Ladies sont allées faire un tour chez GasPanik, pour voir de l'intérieur ce que j'avais aperçu sur quelques shows et qu'elles avaient vu très vite en passant...et qui leur avait fait dire "mais c'est quoi ce truc, c'est dégueulasse!"; moi qui en avait vu plus et à d'autres moments (je ne dis pas que j'en est vu d'autres hein) je me disais seulement que ces mecs avaient du cran, une bonne pêche, de bons rires, un truc très rock qui sent plus l'air frais que le subversif aujourd'hui...Bref, voilà des gens libres, plutôt marrants, que j'avais envie de rencontrer. Et voilà que j'envoie un mail à David (le maître), et voilà que je tombe bien puisque vendredi c'est spéciale fille, donc on peut passer quand on veut!
Ce qu'on a fait puisqu'on voulait, et nous voilà en moins de deux (mais après s'être paumées quand même...bah oui on est des filles et comme il le dira plus tard: à nous trois on doit bien cumuler 60 de QI, alors) dans ce canapé rouge tout à coup beaucoup plus étroit dans la réalité. Comme c'est drôle l'image ou le fantasme que l'on en a: le canapé est plus petit, David est en chaussettes sous la table, et le studio paraît tout petit...le seul truc que je découvre et qui ne me trompe pas (alors que je n'y avais pas pensé) c'est qu'il fait très chaud sous les "spots".
Ce que je découvre et qui ne me trompe pas non plus c'est une équipe soudée et un laboratoire dans lequel ils viennent de plonger une fille, c'est Sophie et son show (de fille donc) pour montrer que les filles sont pas plus cons que et surtout surtout pas prudes comme certains (qui?) pourraient le penser.
GasPanik, c'est quoi? Un extrait de leur communiqué de presse:
"Une nouvelle chaîne de télévision communautaire sur le web et sur le mobile"
"Née de la volonté de deux illuminés spécialistes de la convergence des médias,
GASPANIK TV se positionne comme une solution de divertissement alternative à
l’ennuyeuse soupe « CAUERDISSON » que nous proposent les grandes chaines de
télévision hertziennes.
Indépendante et complètement autofinancée, la force de GASPANIK TV est sa
réactivité : tout ce qui ne peut pas être acheté est fabriqué ou programmé à la
demande. De la régie de production basée sur la technologie Flash exclusive aux divers
outils de post production, tout tient dans quelques PC.
Enfin, GASPANIK TV annonce dès à présent un outil software composé de trois régies
(montage, production, playlist) permettant à n’importe quel novice de créer sa propre
chaine de télévision à partir d’un pc avec quelques caméras ou webcams ! "
En bref, des petits génies de l'informatique qui ne se prennent pas au sérieux et tentent de nous réinventer la télé, sérieusement cette fois ci.
Leur show est très second degré, c'est live, ça secoue parfois, souvent, c'est rarement choquant, et ça paraît franchement con d'essayer de les décrire, libres c'est tout, je vous ai dit!
Une heure de live tous les soirs (à 19h), c'est le Blog Showle Show Off (il y a aussi un Blog Show réalisé par Fred de Mai), une messe quotidienne à laquelle se sont aujourd'hui greffées d'autres émissions thématiques (politique, jeux vidéos, poker, blogs, etc.).
Lola et Juliette, après le choc initial (bah oui, on change de culture quand on va là bas) m'ont avoué: "mais c'est quoi ce truc, c'est génial!", et quand David et Sophie nous ont proposé de faire un "show" chez eux, on a dit OUI!
On vous tient au courant!
Commentaires