En 2003, j'ai fait le Rallye Aïcha des Gazelles:
"Réservé aux femmes, amatrices ou professionnelles, le Rallye Aïcha des Gazelles est aujourd'hui la référence de l'Aventure motorisée au féminin.
Il développe une autre vision du rallye automobile n'intégrant aucun critère de vitesse. Le Rallye Aïcha des Gazelles est basé sur la navigation « à l'ancienne ».
Il propose, aux commandes d'un 4x4, d'un SUV, d'une moto, d'un quad, d'un camion, ou d’un prototype, une immersion de 10 jours au cœur du Sahara marocain.
Hors de toutes pistes, carte et boussole à la main, en autonomie, les concurrentes doivent parcourir un itinéraire balisé en un minimum de kilomètres.
Mais si ce Rallye Aïcha des Gazelles est un retour aux sources de l’aventure côté sport, il est, par son système de « suivi en direct de la course », à la pointe de la technologie en matière de sécurité. Et c’est cette dualité qui fait aujourd’hui, la force de cette compétition hors normes."
Pour faire partie de cette fabuleuse aventure, il faut beaucoup de détermination, d'abord pour trouver les sponsors qui financeront la participation (comme le Dakar, c'est une aventure qui coûte cher!), puis pour dépasser sa peur et enfin pour arriver au bout, aller jusqu'au bout de ses forces pour être à l'arrivée.
J'ai beaucoup appris de cette aventure, et notamment qu'on peut se perdre et...retrouver son chemin toujours!
Je vous en reparle bientôt...
Si quelqu'un a des vidéos à me transmettre ce serait bien (sur le Rallye on nous enlève même le téléphone portable).
Commentaires