La pré campagne électorale bat son plein, je m'amuse à capter quelques mots ou expressions chez les uns et les autres ( la stupéfaction de Ségolène Royal quand on lui a annoncé en direct que Chevènement était candidat, par exemple...oups) mais j'avoue je ne suis pas une assidue des émissions politiques et donc pas très au fait de ce qui se trame là.
C'est une erreur, je devrais aujourd'hui être capable de dépasser l'écoeurement provoqué par les nombreuses "affaires" de tous chez tout le monde ou tout simplement les revirements, les attitudes à mon sens répréhensibles, etc.
C'est comme si je continuais d'être choquée par les prêtres...qui mentent de temps à autre, les instituteurs qui ont des trous de mémoire ou les écrivains qui font des fautes d'orthographe, et alors dans quel monde devrais-je aller vivre?!
J'aimerais m'intéresser un peu plus à la politique parce que ce monde là est fait de gens qui s'intéressent à nous tous et par les temps qui courent (ça c'est sûr) c'est reposant parfois de se sentir appartenir à un grand tout qu'on appelle le peuple, plutôt que de chercher son nid dans la reconnaissance de tel ou tel groupe... et puis je me dis que c'est bien là que s'exerce la dernière modération.
En même temps je n'en reviens pas d'écrire un truc pareil. On peut changer d'avis et ça devient tellement courant de se détourner des hommes et femmes politiques que ça me donne envie d'aller les saluer.
En attendant de me remettre à lire les journaux et suivre la campagne, je vous glisse un petit extrait de mon roman où j'ai pas été tendre avec eux justement...
On est donc p 39: Annabelle est rentrée en France après avoir vécu longtemps en Inde. Elle travaille maintenant pour une grande chaîne de télévision française, sur une émission politique (un peu particulière....je vous montrerai ça la prochaine fois) et dans le cadre de son travail, elle est parfois invitée à de petites sauteries (comme on dit dans son milieu)....
Commentaires