Elle est Québecoise et ça vous l'auriez parié si vous l'aviez déjà vue garer son char en bas d'chez mouai! Bien sûr son accent contribue à son charme, mais lorsque vous la verrez vous oublierez l'accent pour entendre une voix bien particulière, très claire, franche, vive et toute en douceur pour raconter.... bah oui ses rencontres, parce que c'est bien de ça dont il s'agit, vous parler de vous messieurs et entre nous se dire tout ce qu'on aimerait vous dire...
Lola et Juliette sont toutes les deux comédiennes, mais je ne crois pas qu'elles se soient servi de "ficelles" pour parler ouvertement de leurs histoires.
Au départ, je voulais réunir 8 femmes (pourquoi? je n'en sais rien!) autour de ma table et me cacher derrière la caméra pour suivre leurs discussions vives (forcément), tenter de capter des moments "importants" etc..Le hasard (et la frousse pour certaines, si si) a fait que seules Lola et Juliette ont répondu présentes. Il a bien fallu que je me mette devant la caméra également, et ça c'était vraiment pas prévu (ça se sent et parait il que c'est ça qui est bon aussi! ah bon?).
Tout ça pour vous dire que ce que vous allez voir bientôt est absolument vrai, risible, poétique, amusant, émouvant, pathétique (oui on s'est parfois trouvées bien ridicules!), parce que c'est la vérité vraie de nos dîners de filles (vous l'entendez l'accent là?...)
Commentaires