Toujours dans la série besoin de dire pourquoi elle crée un blog
, voici un article que j'ai écrit en décembre 2005 suite à ma rencontre avec Hugh MacLoed (célèbre blogger) lors de la conférence Blogs 2.0 organisée par Loic Lemeur:
Il faudrait pouvoir penser l'évidence: les incidences de nos nouveaux outils de communication sur nos... relations humlaines.
Je pensais connaître Hugh en le lisant chaque jour. ma rencontre réelle m'a prouvé le contraire. Expérience intéressante. Son physique, sa voix, son odeur, sa façon de s'habiller, tout ça compte dans la rencontre. Il nous faut reprendre depuis le début...
HUGH MACLOED
Je lis Hugh Macloed tous les jours, jeveux dire: je lis son blog - Gapingvoid-tous les jours. Et tous les jours, Hugh illumine ma journée de son humour, de sa générosité et de son trait de crayon de génie. Son sujet? Lui-même, comme dans n'importe quel blog, et lui-même comme vecteur de business pour deux autres blogs : Stormhoek -vin sud-africain- et English Cut -le blog de Thomas Mahon, tailleur anglais.
Une histoire de séduction?
D'abord séduite par ses illustrations, son fond de commerce initial (des dessins plaqués sur des cartes de visite, un humour caustique à trimballer sur vos tee-shirts également, bref, un petit business qui l'a fait connaître et reconnaître), c'est surtout son oeuvre How to be Creative, un texte revigorant sur la création, qui m'a rendue "accro" au bonhomme.
Puis vinrent les belles surprises, tous les jours de bons mots, tous les jours de belles conversations avec ses "visiteurs", tous les jours du partage jusqu'à ce jour où il demande même à son copain réalisateur de cinéma de mettre son script sur blog et de faire appel aux commentaires des lecteurs. J'étais très enthousiaste et touchée par la proximité qui m'était ainsi donnée avec "la création" d'un autre...Wouah, j'en étais même flattée, avec le sentiment du privilège de côtoyer cet homme, un homme qui me donnait ainsi accès aux "plus grands."
L'occasion de me rapprocher de lui !
J'ai un souvenir précis du jour où Hugh a fait appel à nos commentaires et conseils pour la réalisation d'un nouveau label pour Stormhoek: Il en appelait à NOTRE créativité et promettait 1000 E pour la meilleure idée! C'était mon jour, à mon tour de lui montrer, et l'occasion enfin de faire entendre ma voix auprès d'une audience qui devait bien me ressembler aussi...
Bref, je me suis appliquée, j'ai réfléchi, tourné les idées dans ma tête et lorsque j'ai senti que je tenais une idée originale, je l'ai "postée." La poste va drôlement vite (haha) au royaume d'internet, mon commentaire est apparu en direct, Hugh avait donc reçu le message ainsi que ses milliers de visiteurs/jour. La réponse par contre s'est faite attendre, longtemps, trop longtemps.
Première déception....
Puis j'ai été déçue, parce que Hugh n'a retenu aucune des idées élaborées, il a voulu se concentrer sur la conversation qu'il avait alors eue avec les vignerons et qui nous était restée secrète...
Tout à coup, j'avais le sentiment de sortir de son monde! Ma consolation fut de réaliser que les autres, enfin certains, avaient le même sentiment que moi. Pourquoi Hugh manquait-il à ce point d'attention (pour nous)?
Mais en quoi Hugh nous devait-il cette attention?
La raison l'emporta finalement pour me ramener vers mes premiers sentiments, les fondamentaux: comme en amour, je décidai que l'essentiel (les premiers instants?) comptait plus pour moi que cette bévue.
J'oubliai donc, jusqu'à ce jour où je rencontrai mon héros en chair et en os.
C'était bien évidemment lors de la conférence Blogs 2.0, puisque le bonhomme est de toutes les conférences, invité à intervenir car il a une "voix qui compte" dan sla blogosphère.
J'avais vu sa photo; il l'avait un jour mise à disposition afin de se présenter le plus complètement possible à la belle qui serait à la recherche d'un beau comme lui, puis il l'avait laissée là alors même qu'il avouait dans se sposts journaliers être amoureux d'un fille du village.
Les commentaires récents