Je poursuis donc cette liste des personnes que j'aimerais rencontrer lors de la conférence Leweb3, les 11 et 12 décembre prochains.
C'est la plupart du temps en cliquant sur leur nom, et en étant donc dirigée vers leur site, que l'envie naît...ou pas. Certains liens cependant ne fonctionnent pas et j'avoue alors avoir un peu la flemme d'y revenir, pour le moment.
C'est une voix particulière qui m'attire ou pas, et comment vous expliquer ce qui me rend quelqu'un (un blog donc?) sympathique?
-Une voix particulière c'est une voix originale donc différente de celle que l'on peut entendre dans les medias traditionnels par définition plus conventionnels.
-En général l'originalité s'exprime fortement, il a fallu faire quelques efforts pour sortir des "sentiers balisés" et il n'est plus question d'avancer "doucement" en se courbant, j'aime les voix fortes car elles sont libres.
-L'originalité est toujours soutenue par un propos profond que j'apprends à découvrir au fil des visites. J'adhère ou pas avec le temps.
-En général aussi, cette voix a beaucoup d'humour! Comment se prendre au sérieux dans un monde qui zappe continuellement? Ce que j'apprends des bloggueurs c'est le "lâcher prise": lancer une balle (une conversation) et regarder si elle se tranforme en petit caillou à ricochet ou bien en grosse pelote etc.
-Il m'arrive parfois de confondre un voix forte et libre avec une forte popularité dans la blogosphère, mais avouez qu'au jour d'aujourd'hui c'est encore un gage de qualité. Je fais attention à ne pas confondre le blog et sa popularité avec la réalité d'une personnalité. Là aussi, ça prend du temps, alors en attendant je me contente d'apprendre ou de prendre du plaisir à la lecture (les deux se rejoignant souvent)
-J'ai parfois la tentation de rentrer dans un groupe influent, on reconnaît vite les camps comme je l'ai précédemment "expliqué." Cependant je me réfreine..
Il est difficile de savoir à qui on s'adresse, j'apprends à parler et rencontrer au fil du temps, je ne cherche pas à séduire à tout prix.
-Il y a dans ce monde des blogs des personnalités "puissantes" qui ne s'arrêtent pas sur le succès et poursuivent le chemin en partageant, en général ceux qui m'attirent sont généreux et passionnés.
-Comme par hasard, ceux qui m'intéressent aiment les mêmes gens que moi et on partage les mêmes intérêts.
Dans cette liste des inscrits à la conférence Leweb3, il y a encore quelques blogs, mais surtout beaucoup de sites "commerciaux", certains là aussi sont soutenus par des personalités intéressantes (originales etc.) d'autres sentent la récupération d'un média dont tout le monde parle.
Moi qui débarque juste dans le monde 2.0, ça m'attristerait presque qu'ils passent déjà au monde 3.0!
Comme je l'ai déjà dit dans un précédent post, j'ai envie de rencontrer ces personnalités parce que je me suis sentie attirée (l'esthétique suffit parfois, et là aussi c'est personnel), mais aussi parce que certaines personnes pourraient être utiles ou simplement intéressées par mon projet (ça s'appelle du networking), et surtout pour l'immédiat après conférence, parce que j'ai des questions à leur poser qui vous regardent tous, puisque certaines de ces personnes parlent de changer le monde!
Et s'ils ne souhaitez pas me parler?
305- Mathieu Nouzareth - Boonty -FR - SPEAKER
306- Alexandre Israel - Bloggy Business - FR (on s'est vus l'année dernière)
309- Thierry Crouzet - bonWeb.com - FR (je voudrais savoir ce que c'est le bon web)
322- Chine Lanzmann - Good Futur - FR (pas de blog, mais je sais que c'est une amie de mon ami Marc..)
362- Andrew Martin - Metia - UK (la dernière note était pleine d'humour)
369- Manuel Diaz - Groupe Reflect - FR (beaucoup entendu parlé d'eux, leur site me donne l'impression que c'est intelligent chez eux)
370- Carlos Diaz - Groupe Reflect - FR
435- - Dimelo - FR (j'aime l'idée de feedback)
451- Laurent Vermot-Gauchy - Crickee - FR (je le connais, je suis contente de le revoir, c'est un entrepreneur impressionnant!)
487- Martine Sousse - BZZ Conseil - FR (quelques points communs?)
et c'est tout pour aujourd'hui (jusqu'au 500ème inscrit)
434? Ah, Jacques Froissant? Incontournable! Ravie de te revoir lundi :)
Rédigé par : Estelle | 10 décembre 2006 à 01:35
Et le 434 ème ?
Rédigé par : Jacques Froissant | 09 décembre 2006 à 23:02
Eh bien j'ai de la chance, on se voit là bas alors Manuel.
Rédigé par : Estelle | 06 décembre 2006 à 08:38
Mathieu> A bientôt alors!
Stéphane> Merci du feedback et je corrige de suite...
Rédigé par : Estelle | 05 décembre 2006 à 22:55
Avec grand plaisir Estelle, je serai là...
Rédigé par : Manuel Diaz | 05 décembre 2006 à 22:50
Salut Estelle,
Peut-être on se verra sur la planète Web3, en attendant il faut que je te fasse un feedback : Ton lien Dimelo marche pas ! (enlèves l'espace au début)
A+
Rédigé par : Stéphane | 05 décembre 2006 à 22:43
Quand vous voulez...
Rédigé par : Mathieu Nouzareth | 05 décembre 2006 à 21:37
Super, il faut que je te parle! :)
Rédigé par : Estelle | 03 décembre 2006 à 20:46
Estelle,
Promis on s'y verra !
Crickeely, LVG
Rédigé par : Laurent VERMOT-GAUCHY | 03 décembre 2006 à 20:37