« Love 2.0 | Accueil | c'est beau une ville »

04 novembre 2006

Commentaires

Estelle

c'est une sorte de roman "social", une histoire qui permet d'explorer le mécanisme d'emprise dans les relations professionnelles, amoureuses, amicales, familiales...Le parallèle entre les différentes relations montre que l'entreprise peut aussi être un lieu dangereux...

Tiens et puisque j'ai parlé de Publibook, et puisque je ne parviens pas à décrire correctement mon roman, je te laisse la fiche de lecture qu'ils m'ont envoyée ( c'est pas que j'adore ce résumé non plus...;):

"Annabelle décroche l’emploi de ses rêves. Un poste au sein de l’une des plus grandes chaînes de télévision françaises… Mais elle se rend vite compte que derrière le miroir aux alouettes se cache une réalité des plus effrayantes. Un monde où tous les coups bas sont permis, un monde féroce où chacun lutte avec ses collègues pour resplendir devant son patron, un monde où les ambitions de chacun sont à peine voilées… Bienvenue dans le monde de la télé, Annabelle… En espérant que vous saurez survivre à l’expérience...


Critique : Plus que le monde de la télévision, c’est contre toute une société que se dresse la plume au vitriol de.... Une société qui élève l’hypocrisie et la superficialité comme valeurs suprêmes, où la violence latente et le harcèlement quotidien sont tolérés lorsqu’il s’agit de gravir les échelons sociaux, et recommandés dans cette quête effrénée du pouvoir. Un monde presque sauvage, cruel au moins, où si nous n’apprenons pas très vite les règles de survie basiques, nos jours sont comptés… Une vision certes acide, mais surtout extrêmement réaliste. Ce qui la rend encore plus terrifiante. "

Mais le mieux c'est encore de le lire, je le mettrai donc bientôt en ligne.
:)

bonne étoile

il parle de quoi ton bouquin ? sinon je suis prêt à le bouquiner...

A bientôt!!!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

HISTOIRE2FEMME in English

Ma Photo
Blog powered by Typepad
Membre depuis 10/2006